Simplicité - Performance - Innovation - Proximité

Et si le digital était notre meilleur allié ?

Une vision globale pour une maitrise totale

Parce que chez Rekapp nous sommes issus des métiers de l’artisanat, nous connaissons parfaitement les logiques nécessaires à la réussite d’une intervention.

C’est parce que nous venons du terrain que nous avons su créer une application capable de fédérer toutes les ressources d’un même projet et d’automatiser au mieux toutes les étapes :

Planning des intervenants - Commande matériel - Suivi de l’avancement de l’intervention - Réception du chantier, du projet - Informations au client final - Facturation

Notre vision

Notre vision

La technologie nous rapproche

Chez Rekapp, nous croyons que la technologie doit permettre à l’humain d’être encore plus humain : plus de communication, plus d’échange, plus de partage.

Nous sommes convaincus que l’avenir des métiers d’intervention réside dans leur capacité à maintenir le facteur humain au coeur de leur transition numérique.

Notre mission

Notre mission

Faire converger les expertises

Pour réussir un projet, il ne suffit pas d’avoir les bons profils, les bons contacts, la bonne énergie. Encore faut-il avoir la bonne synergie.

Nous voulons abolir les frontières qui existent entre les différents acteurs d’une intervention, et connecter les différents talents en temps réel afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Bénéfices

Bénéfices

Plus de fluidité pour plus de performance.

En agrégeant l’ensemble des tâches opérationnelles et administratives au sein d’une même application de gestion, nous simplifions tous les process et offrons aux équipes un bénéfice essentiel :
du temps pour se consacrer à leur métier.

Plus de fluidité, plus de performance, et plus de fierté pour le travail accompli !

La sécurité informatique

La sécurité de nos logiciels est notre priorité

Elle fait l’objet d’améliorations constantes pour garantir un niveau de sécurité à la mesure des enjeux de nos clients concernant :

✦ L’accès à leur environnement
✦ Les droits des utilisateurs
✦ L’échange d’informations avec des organisations externes
✦ Le stockage des données
✦ Données personnelles et RGPD

Chez Rekapp, nous réalisons régulièrement des tests de vulnérabilités et externalisons des tests de pénétration. Aussi, tous nos développements sont basés sur les standards de l'OWASP et les données sont stockées en France afin de garantir un maximum de sécurité à nos utilisateurs

Le premier moyen de limiter les risques d’intrusion dans un logiciel est d’en assurer un accès sécurisé. Pour cela, nous utilisons une méthode d’authentification « Nom d'accès et mot de passe »

Le couple nom d’accès + mot de passe est un autre moyen d'accéder à nos logiciels.

Une fois assuré de l’identité de l’utilisateur, il faut déterminer les actions possibles à l’intérieur du logiciel : accorder des autorisations ou au contraire limiter l’accès à des fonctions ou responsabilités précises.

·     Droits des utilisateurs : c’est l’administrateur qui définit les fonctions auxquelles les utilisateurs peuvent accéder, les droits autorisés, ou encore les pages accessibles.

 

·   Autonomie : l’administrateur peut s’occuper seul de la gestion des habilitations ; il n’a pas besoin de passer par SoFacile pour accorder ou supprimer des droits, et les changements sont immédiats.

 

·  Traçabilité : l’ensemble des actions effectuées par les utilisateurs sont tracées, et peuvent être consultées par l’administrateur.

 

·       Utilisateurs illimités : le nombre d’utilisateurs ayant accès à nos logiciels est illimité.

Nous nous assurons que les informations que nos clients partagent avec leurs outils ne peuvent pas être lues par un système tiers, et que les messages sont bien transmis. Nous respectons les standards et les recommandations de sécurité proposés par l’OWASP.

Lorsqu’elles transitent, toutes les données sont cryptées selon le standard TLS/SSL, conçu pour garantir la confidentialité et l’intégrité des communications.

Comment pouvons-nous garantir que les données sont à l’abri ? Qu’elles ne risquent aucune suppression et que nos clients y auront toujours accès ? Que personne d’autre ne peut les voir ?

Les données sont stockées dans deux datacenters certifiés ISO 27001 (les plus hauts niveaux de certification pour la sécurité informatique et la continuité d'activité).

Afin de garantir une disponibilité 24h/24 - 7j/7, tous les équipements mis en œuvre sont doublés et une sauvegarde des données est réalisée en temps réel sur un serveur de secours : aucune perte de données en cas de panne.

Nos clients sont propriétaires des données enregistrées dans le logiciel. Ils peuvent donc les exporter à tout moment.

Comme les données sont enregistrées sur les serveurs, et non en local, nos clients n’ont pas à se préoccuper de les migrer s’ils décident de changer de support.

Selon le RGPD, les données personnelles stockées dans notre logiciel sont chiffrées. Il s'agit des noms, mails, numéros de téléphone et adresses.

 

Pour aller plus loin, qu’est-ce que le RGPD ?

RGPD, ou Règlement Général sur la Protection des Données, est le dernier texte Européen de référence pour la protection des personnes physiques concernant le traitement de leurs données à caractère personnel (règlement UE n° 2016/679).

 

Le règlement définit les droits de ces personnes physiques, et les obligations que doivent respecter les organisations qui manipulent leurs données (on parle de traitement au sens large : manuel ou automatique, et de toute forme d’utilisation, y compris le stockage).

 

On considère comme « donnée à caractère personnel » toute information propre à une personne qui permet de l’identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro de téléphone, d’une photo, d’une adresse e-mail, etc.

 

Qui s’occupe du RGPD et de la sécurité des données à caractère personnel chez SoFacile ?

Il y a une personne en charge de ces aspects chez SoFacile :

·       Le Délégué à la protection des données personnelles (DPO), désigné afin d’assurer la conformité et la sécurité des traitements au sein de l’entreprise

 

Si vous souhaitez contacter cette personne, vous pouvez utiliser le formulaire XXXX

 

La société SoFacile met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles qui assurent la sécurité des données enregistrées par ses clients dans ses logiciels. Parmi elles :

 

·       L’hébergement dans des datacenters hautement sécurisés et certifiés ISO 27001

·       La protection de nos systèmes contre les intrusions et le suivi des mises à jour de sécurité

·       Des procédures d’accès à nos logiciels sécurisées (authentification)

·       Le chiffrement des informations suivantes dans les bases de données :

o   Adresses e-mail des utilisateurs et des tiers

o   Numéros de téléphone et fax des utilisateurs et des tiers

o   Nom des utilisateurs

o   Numéros de cartes bancaires

·       Des sauvegardes régulièrement effectuées et archivées sous forme chiffrées

 

Où sont stockés les données et les logiciels utilisés par les clients d’SoFacile ?

·      Les logiciels SoFacile (serveurs et bases de données) sont hébergées dans 2 datacenters hautement sécurisés situés en région PACA et appartenant à une société d’hébergement reconnue.

·       Ces deux datacenters sont certifiés ISO 27001 (sécurité des systèmes d’information)

·   Les baies informatiques dans lesquelles les serveurs de nos logiciels sont installés (serveurs de traitement, serveurs de base de données, et serveurs de communication bancaires) sont privées et totalement réservées à SoFacile. Seule l’équipe d’Exploitation de SoFacile assure la gestion et la maintenance. Les serveurs et les équipements réseau sont la propriété exclusive de SoFacile.

 

Comment sont conservées les données enregistrées par les clients d’SoFacile dans ses logiciels ?

·    Les « données à caractère personnel » (noms des utilisateurs, numéros de téléphone ou e-mails et adresse) enregistrées dans la base de données de nos logiciels sont chiffrées.

·       Les données en ligne sont conservées pendant la durée définie dans le contrat signé par le client.

·   En cas de rupture du contrat, SoFacile s’engage à supprimer les données du client de la base de données du logiciel mutualisé disponible en ligne, dans un délai de 3 mois après la date de fin du contrat.

·  SoFacile conserve néanmoins des archives des sauvegardes de la base de données mutualisée (données de tous ses clients), réalisées avant cette suppression, pendant une durée maximum de 5 ans. Ces archives sont chiffrées et stockées sur des serveurs dans les mêmes conditions de sécurité d’hébergement que le logiciel.

·       Le client dispose de la possibilité de demander une récupération d’archives, sur devis.

 

Comment l'intégrité des données des logiciels SoFacile est-elle assurée ?

 

Les données sont conservées de la manière suivante :

·       Une sauvegarde de la base est effectuée tous les jours

·   Les fichiers de sauvegarde sont conservés sur des serveurs de sauvegarde sécurisés, dans les mêmes conditions d’hébergement que le site de production ; ces fichiers sont compressés et chiffrés

·       Durée de conservation :

o   Les sauvegardes quotidiennes sont conservées 1 semaine avant d’être supprimées

o 1 sauvegarde par semaine est conservée pendant une durée maximale de 1825 jours (5 ans) ; chaque sauvegarde hebdomadaire est supprimée après ce délai

 

Qui a accès aux données des clients et comment sont-elles partagées ?

·       Les équipes du Service clients ont accès aux coordonnées des clients (nom, prénom, société, adresse e-mail, téléphone) afin de traiter leurs demandes d’assistance.

·       Les équipes commerciales, marketing et communication ont accès aux coordonnées des clients (nom, prénom, société, adresse e-mail, téléphone, adresse) qui peuvent être utilisées pour l’envoi de newsletters ou de messages promotionnels ciblés. Les données recueillies sont stockées dans notre logiciel de gestion de la relation client (CRM) sécurisé. 

·    Le service Exploitation (rattaché à la DSI) peut également avoir accès aux données clients pour la résolution de bugs. Dans ce cas, les données sont anonymisées.

 

Les données ont-elles déjà été transférées vers un centre de données situé en dehors de l’Union Européenne ?

·       SoFacile ne transfère aucune donnée de ses logiciels en dehors de l'Union Européenne, ni ailleurs dans le monde.

 

Les données recueillies sur ce site web.

 

Comment sont traitées les données recueillies sur ce site web ?

·       Lorsque vous remplissez l’un de nos formulaires, les données personnelles recueillies (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, société) peuvent être utilisées à des fins informatives, commerciales ou promotionnelles. Pour chacun des formulaires, vous êtes prévenus au préalable de l’usage de vos données.

·     Vous pouvez à tout moment demander la mise à jour, la modification ou la suppression de ces données en cliquant XXX. Vos requêtes seront traitées dès que possible, sous un délai maximum d’un mois.

·       Les données recueillies sur ce site web sont enregistrées dans notre logiciel de gestion de la relation client (CRM) dont l’accès, sécurisé par un login et un mot de passe, est limité au personnel de SoFacile. La connexion au logiciel CRM n’est possible qu’à partir des locaux de SoFacile ou grâce à un VPN. Les données sont stockées dans des datacenters certifiés ISO 27001 (sécurité des systèmes d’information)

 

Qui a accès aux données et comment sont-elles partagées ?

·       Les équipes commerciales, marketing et communication ont accès aux données recueillies sur ce site web via des formulaires en ligne et peuvent les utiliser pour répondre à des demandes d’information ou pour l’envoi de newsletters ou de messages promotionnels ciblés. Les données recueillies sont stockées dans notre logiciel de gestion de la relation client (CRM) sécurisé.

 

D’autres questions ?

Si vous avez d’autres questions au sujet du RGPD, nous sommes à votre entière disposition pour y répondre.